Le Grand prix Stratégies de la Communication d’Engagement 2022 – Design / Branding
Après la création de notre nouvelle identité visuelle mettant en avant nos valeurs coresponsables, grâce au principe de l’éco-branding, le Studio 72/78 se voit récompensé par le prix Bronze dans la catégorie Design – Branding du Grand Prix Stratégies de la Communication d’Engagement 2022.
Découvrez ou redécouvrez la cérémonie de remise des prix > CLIQUEZ ICI
Une récompense qui met à l’honneur nos créatifs et nos collaborateurs engagés au quotidien pour défendre nos valeurs responsables.
Notre nouvelle identité visuelle met en exergue les principes de l’éco-conception et démontre qu’un travail graphique réfléchi autour de certaines règles permet de réduire notre impact sur l’environnement et notre empreinte carbone.
Né de l’union du 72 et du 78 associé au signe de l’infini (clin d’oeil à notre chaine de production circulaire et au recyclage), le symbole du 72/78 se veut plus compacte et identifiable. Son traité graphique permet de répondre aux grands principes de l’éco-branding et ainsi réaliser des économies d’encrage.
L’éco-branding vous connaissez ? Découvrez-vite les grands principes.
Ne conserver que les contours des logotypes pour limiter la quantité d’encre utilisée sans pour autant réduire l’impact visuel. Quelle bonne idée !
MAIS POURQUOI ?
Cette simple modification du logo pourrait avoir un impact économique et écologique énorme, l’entreprise réduirait ainsi son coût d’impression et son impact environnemental !
Et l’éco-conception ? On en parle aussi
Intégrer dès la création des supports de communication l’impact environnemental que peut avoir leur impression, telle est la mission de nos « éco-créatifs ».
Choisir une typographie moins grasse, utiliser des illustrations plutôt que des photos, éviter les aplats de couleur et utiliser des couleurs avec un taux d’encrage inférieur à 100% sont quelques unes des règles à respecter pour obtenir une communication éco-conçue sans pour autant perdre son impact graphique et son efficacité.



